SBE : Manon Latour, vous êtes docteur en pharmacie et vous êtes tous les jours au contact de la clientèle. Que pensez-vous des méthodes minceur en général ?
ML : Malheureusement le constat est plutôt mauvais : comme l'a révélé récemment une étude de l'Agence Française de santé, 95% des régimes se soldent par un échec(1). Et je suis aux premières loges pour en témoigner !
SBE : Quelle en est la cause selon vous ?
ML : C'est assez simple... quasiment toutes les méthodes commettent la même erreur : elles ne s'attaquent qu'à une partie des causes. Et elles négligent totalement un système particulier, qui est en fait le véritable responsable du surpoids.
SBE : Depuis quelques mois, une nouvelle méthode de perte de poids est arrivée en France et prétend justement traiter cet organe comme il se doit, afin de permettre à tout le monde de perdre du poids efficacement et définitivement. Qu'en pensez-vous ?
ML : J'ai eu l'occasion d'étudier cette méthode et même de rencontrer son créateur et je dois dire que j'ai été bluffée ! C'est une approche à la fois douce et radicale, qui correspond totalement à la démarche que j'ai adoptée depuis plusieurs années et qui donne des résultats étonnants(*).
SBE : L’auteur de la méthode prétend s’appuyer sur une approche scientifiquement prouvée, et même utilisée dans certains hôpitaux. Est-ce que c’est vrai ?
ML : Oui tout à fait ! La France et la Belgique sont d’ailleurs en pointe dans ce domaine, et de nombreux hôpitaux utilisent cette approche. Depuis quelques années, on ne compte plus les médecins, chercheurs et prix Nobel qui se rallient à ce mouvement(2) !
SBE : En tant que professionnelle de santé, recommandez-vous cette méthode aux personnes qui veulent perdre du poids et retrouver un ventre plat ?
ML : Oui ! Sans aucun doute ! La méthode est 100% naturelle, sans privation et elle permet d’agir rapidement sur les véritables causes du surpoids(*). Ce qui est très intéressant, c’est qu’il suffit pour ça de commencer par regarder une simple vidéo.
Vidéo que vous pouvez regarder maintenant en cliquant ci-dessous :